( Chronique ) Juliet Simms – From The Grave EP

Si vous n’avez jamais entendu parler de Juliet Simms, laissez moi vous la présenter. En 2007 elle forme le groupe de Rock Automatic Loveletter avec son frère Tommy Simms, jusqu’en 2011. En 2012 elle participe à la saison 2 de The Voice USA où elle terminera deuxième du concours. Mais si Juliet Simms est surtout connue c’est pour sa relation avec le chanteur de Black Veil Brides, Andy Biersack. Grâce à cette relation, elle a pu faire découvrir sa musique aux nombreux fans du groupe à travers le monde, et on a envie de dire, dieu merci.

En effet, même si son style de musique reste assez simple, ce qu’il y a de marquant avec Juliet, c’est sa voix rauque à la Janis Joplin. Après sa participation au télé-crochet The Voice, elle se lance dans une carrière solo où elle sortira un premier EP intitulé “ All Or Nothing “ basé sur du Rock N’ Roll et un soupçon de country. ( Disponible en écoute ici )

Le vendredi 15 juillet sortait donc son nouvel EP “ From The Grave “ composé de huit titres :

  1. Get Ready
  2. Say Hello
  3. Tidal Wave
  4. My Last Whiskey Tears
  5. Trouble Finds you
  6. Frances
  7. Phoenix
  8. Found Missing

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet EP est dotée d’une énergie folle surtout à l’écoute deSay Hello et My Last Whiskey Tears , qui sont pour moi les deux titres phares de cet EP qui nous prouve tout le talent et la capacité vocale de Juliet qui est assez impressionnante. Il est vrai que j’aurai préféré un EP totalement composé de chansons énergétiques mais ce ne serait plus Juliet Simms sans quelques douceurs en stock qui nous offre aussi un tout autre style.

Pour résumer, miss Simms nous offre un EP aux couleurs, à la fois, Rock N’ Roll et Pop/Rock. Si vous êtes à la recherche de nouveautés et de découvertes, Juliet Simms est une vraie révélation.

From The Grave en écoute ici 

– Morgane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *