[Chronique] Hero Of The Day – Lives Like Sandcastles

Après un premier EP Retaliation: One, le quartette parisien revient avec un nouvel EP, Lives Like Sandcastles. Petite plongée dans le monde d’Hero Of The Day.

Le premier titre Lion’s Den, ouvre sur une intro au piano qui rejoint par la guitare évoluera pour nous donner un morceau rock à souhait! Ensuite vient You and Me Against the Fools dont la mélodie reste en tête et mets en valeur la voix du chanteur Alan qui est supporté par de puissants backvocals. Near Life Experience présente un son plus alternatif tandis que Kind Souls avec une mélodie accrocheuse et un refrain qui reste en tête me rappellera les morceaux du dernier album du groupe américain The Used. Le titre Pressure montre que le groupe a bel et bien évolué avec quelque chose de plus recherché et un remarquable solo.

On peut dire que les parisiens ont réussi à nous convaincre et on ne peut que leur souhaiter de réussir. De plus nous les verrons jouer, au Petit Bain le 16 octobre, en première partie de Deaf Havana, soyez au rendez-vous!

(Une version alternative du titre Good For Nothing est disponible en exclusivité sur la version physique de l’EP)

tumblr_inline_nbdo7omxos1sh8eqq

Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *