{Chronique} Annisokay : Arms

Moins de deux ans après la sortie de « Devil May Care », les Allemands d’Annisokay reviennent cette année avec leur nouvel effort « Arms » qui sera disponible chez Arising Empire le 17 Août.

Le groupe a annoncé avoir enregistré pour la première fois les instruments tels que le piano et le violon en live et avoir fait l’impasse sur les samples de batterie, pour donner à ce nouvel album un son plus live, plus organique.

Et ce choix artistique s’entend dès le premier titre « Coma Blue », premier single de l’album présenté il y a quelques semaines, qui après une intro dantesque montre à quel point le chant clair de Christoph Wieczorek et le scream de Dave Grunewald se mélangent parfaitement. Première impression, ce morceau est taillé pour être un classique des prochains concerts du groupe.

Le second morceau « Unaware » est le second single de l’album. Et on comprend vite pourquoi, les musiciens sont au top de leur forme et la chanson reste facilement en tête, une réussite totale.

 

« Good Stories » montre que le groupe compose aussi des chansons plus tristes, plus personnelles tout en gardant une force d’exécution assez impressionnante. Le morceau est lui aussi taillé pour le live (comme la majorité des morceaux de l’album). On enchaine avec « Fully Automatic » qui avec un breakdown tout bonnement bluffant donne l’un de morceaux les plus forts et heavy de l’album.

« Sea Of Trees » illustre bien l’annonce de son organique, le refrain avec des violons très présents est marquant et le titre montre les qualités techniques de Philipp Kretszchmar en lead guitar et de Norbert Rose à la basse. Le titre suivant « Innocence Was Here » commence avec une intro au piano qui cache une chanson bien heavy qui entrecoupée par des parties chant clair/piano lui donne une aura particulière, et l’outro au violon vient clôturer un des plus beaux morceaux de l’album.

« Humanophobia » après une intro électronique nous montre l’étendue du talent du batteur de la formation, Nico Vaeen, les parties batterie de ce titre sont justes dantesques! Les deux morceaux suivants, « End Of The World » et « Escalators »,continuent de montrer que même si peu de temps sépare les deux albums, les qualités de composition et d’écriture sont bien présentes.

« Private Paradise » est le seul featuring de l’album, mais le groupe accueille Chris Fronzak d’Attila. Le morceau est juste dantesque et la présence caractéristique du leader d’Attila renforce cette impression! On espère voir le titre en live un jour sur une tournée où les deux groupes seraient présents.

« One Second » est déjà l’avant dernier morceau de l’album, mais pas question pour le groupe de faire baisser l’intensité. Les paroles frappent toujours aussi fort et il en sera de même pour le morceau clôturant l’album « Locked Out, Locked In ». Ce dernier frappe fort une dernière fois avec toujours cette capacité à composer des refrains très efficaces et faciles à retenir.

 

Ce nouvel album d’Annisokay, « Arms », est une réussite, les musiciens montrent tous à quel point ils sont talentueux. Le métalcore proposé par le groupe est efficace et à sa propre identité (ce qui commence à être rare). Les Allemands ont réussi leur pari et on espère les voir très rapidement sur les routes Françaises!

 

 

Tracklist:

1: Coma Blue

2: Unaware

3: Good Stories

4: Fully Automatic

5: Sea Of Trees

6: Innocence Was Here

7: Humanophobia

8: End Of The World

9: Escalators

10: Private Paradise ft Chris Fronzak (Attila)

11: One Second

12: Locked Out, Locked In

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *