Carach Angren + Wolfheart + Thy Antichrist + Nevalra @ La Maroquinerie – 11 Juin 2019

Belle soirée en perspective à La Maroquinerie avec la venue de Carach Angren! Ils sont accompagnés de Wolfheart, Thy Antichrist et Nevalra pour un programme varié qui donne très envie. On est surpris en entrant dans la salle par le peu de public présent On espère que cela changera pour avoir le droit plus souvent à ce genre de programmation!

Pour commencer la soirée les américains de Nevalra nous proposent un Death bien puissant!  Le son de la salle, malheureusement, ne nous permettra pas de profiter totalement des capacités vocales du chanteur/guitariste, Scott Eames, mais on sent qu’il a de quoi nous donner des émotions avec.une voix alternant bien graves et aigus growls
Le batteur et le bassiste ne sont pas en reste et prennent bien possession de la scène de la Maroquinerie et nous proposent un jeu bien technique comme il faut. Le public donne de la voix et offre un très bel accueil au groupe.

Le bassiste, Cody Sprock, nous surprendra encore avec des chœurs graves du plus bel effet qui continuent de nous plonger petit a petit dans l’univers du groupe! Le set assez court nous laisse une superbe impression et on espère pouvoir les revoir vite pour en entendre plus!

Nevalra Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

Ensuite c’est Thy Antichrist qui continue la soirée avec du Black métal lui aussi bien technique !
Chacun des musiciens monte sur scène arborant des peintures corporelles nous plongeant directement dans un univers sombre! Comme pour le premier groupe le chant est peu audible mais on en prend plein la vue avec le jeu de scène du groupe colombien.

Chaque morceau nous montre que chaque musicien donne le meilleur et on passe un excellent moment ! Le show du groupe est très visuel et les peintures corporelles sont magnifiques et très différentes les unes des autres. L’ambiance poisseuse amenée par le jeu de scène convient parfaitement aux morceaux et nous emporte! Les parties de batterie sont juste magistrales et sont soutenues par des riffs puissants.

Un tout petit bémol le son des premiers morceaux ne nous aura pas permis de profiter pleinement de la voix de Antichrist 666 (aka Andrés Vargas) Mais cela sera rattrapé bien vite et les cris maitrisés résonneront dans la Maroquinerie. Celui-ci dévoilera rapidement un body paint de folie en retirant son manteau!

Un set assez impressionnant pour Thy Antichrist qui nous donne très envie de les revoir plus longuement très vite!  Une très bonne découverte qui nous aura mis tous les deux d’accord!

Thy Antichrist Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

Très rapidement Wolfheart montent sur scène et vont dès l’intro nous proposer un Death melo du plus bel effet. Ayant découvert le groupe il y a peu nous avions hâte de les voir en live et nous n’avons pas été déçus du tout !


Les titres nous portent facilement dans l’univers de la formation finlandaise et les riffs efficaces rendent les morceaux épiques et réussissent à nous transporter facilement vers les forêts enneigées de Finlande évoquées dans les chansons du groupe.
Les parties de batterie sont très impressionnantes et se mêlent parfaitement à la voix de Tuomas Saukkonen.

La setlist mélange bien les différents albums du groupe et « Aeon Of Cold » ou encore « Breakwater » nous offrent des moments suspendus dans le temps.

Le temps file beaucoup trop vite et on aurai adoré en entendre plus lorsque le dernier titre « Ghost Of Karelia » arrive tant la prestation a été excellente et pleine d’instants majestueux.

Wolfheart Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

Il est l’heure pour Carach Angren de clôturer la soirée et encore une fois on va se prendre une bonne grosse claque tous les deux !
Les ambiances visuelles sont au top et le light show donne magnifiquement vie a l’univers si particulier du groupe néerlandais. La formation nous embarque totalement et la voix de Dennis « Seregor » Droomers  sonne au top en live !  Les musiciens ne sont pas en reste avec leurs maquillages et masques de rigueur. Le son très bon nous permet de prendre toute la mesure du talent présent sur la scène de la Maroquinerie.Le parties de claviers apportent une touche intéressante au Black métal propose par Carach Angren et franchement on est conquis !Le groupe apporte au maximum les visuels sur la petite scène parisienne, comme par exemple un mannequin mutilé que le chanteur ira transpercer à coups de couteau pendant le set! Les titres comme « Charlie » ou encore « A Strange Presence Near The Woods » confirment que les histoires qui font peur sont l’univers de prédilection de Carach Angren.

Le set continue de plus belle mais arrive rapidement à son terme avec le morceau « Bloodstains On A Captain’s Log » qui clôture de manière magistrale un set plein de surprises qui aura su séduire le public entier avec un show total malgré le peu d’espace disponible sur scène. Définitivement un groupe à revoir!

Nous avons passé une excellente soirée en présence de quatre groupes qui ont tous donné le meilleur dans leur domaine avec des shows au top!  Et même si la salle est restée peu remplie la participation du public n’en fût pas moindre et nous avons été agréablement surpris par l’ambiance très joyeuse du concert avec des groupes tous très accessibles et proches de leur public.

Carach Angren Setlist La Maroquinerie, Paris, France, Pitch Black Summer 2019 

 

Merci à Tangui pour l’accréditation, à Garmonbozia pour avoir rendu cette date possible et à La Maroquinerie pour l’accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *