Cannibal Corpse : Violence Unimagined

Les Géants du Death Metal Cannibal Corpse sortiront leur nouvel album ce 16 avril prochain via le label Metal Blade Records : Violence Unimagined. Que nous ont-ils réservés pour ce nouvel opus?

Le morceau d’ouverture n’est autre que Murderous Rampage, un des deux singles présentés pour cet opus! Un premier morceau brutal as fuck soutenu par une rythmique hyper efficace, Cannibal Corpse ne fait pas dans la dentelle (et de toute façon ici on aime pas trop faire dans la dite dentelle). Necrogenic Ressurection est pensé pour être un vrai défouloir en concert et clairement taillé pour un pit de qualité! Le chant de Corpsegrinder est ici superbement mis en valeur, c’est propre peut-être même trop diront certains.

 

Inhumane Harvest est donc le deuxième single de ce quinzième album fait pour se briser la nuque (un peu comme ses prédécesseurs vous me direz).La rythmique est ici très lourde et le morceau paraît plus sombre que les titres précédents. Un choix judicieux de single puisqu’il a été choisi comme premier titre pour teaser l’album, ce titre vous scotchera à votre siège si vous ne l’avez pas écouté! Le nouveau guitariste Erik Rutan montre tout son talent sur le quatrième morceau Condemnation Contagion, ses riffs sont exécutés avec brio. Surround, Kill, Devour c’est un peu le morceau groovy de Cannibal Corpse (allez une petite danse?). Pour l’instant, l’album me paraît assez inégal, des morceaux clairement excellents dès le départ et un léger essouflement à la fin de la première partie même si majoritairement Violence Unimagined est un gros bulldozer. Parlons du chant encore une fois, Monsieur Corpsegrinder a fait évoluer son growl et propose sur plusieurs titres sur lequel il « scream » ce qui apporte un plus sur les compositions et permet de constater l’évolution de ce grand Monsieur de la scène. Le côté malsain de Cannibal Corpse revient de plus belle sur Ritual Annihilation qui est probablement un des meilleurs titres sur cet album et toujours ces riffs vraiment incroyables, les musiciens maîtrisent vraiment leur sujet et ne se plantent pas une seule seconde. Sur Follow The Blood, c’est au tour du fondateur du groupe et bassiste Alex Webster de s’exprimer pleinement, l’ambiance reste toute aussi malsaine que sur le titre précédent.

Les trois dernières compositions font littéralement partie des meilleures de l’album et on commence directement avec Slowly Sawn et sa lourdeur et son intro qui nous fait dire qu’un des meilleurs groupes de la scène est en place! Overtorture et sa rapidité d’exécution met clairement l’auditeur sur le cul en très peu de temps (2:29) et même sur ce laps de temps, le groupe est puissant et efficace en allant droit au but! Il est temps de clôre toute cette brutalité avec Cerements Of The Flayed qui alterne entre passages rapides et passages plus lourds, on note encore une fois de superbes solos. La fin de ce titre est d’ailleurs un peu brutale et j’aurais presque eu envie de savourer 1/2 titres en plus.

Le nouvel album de Cannibal Corpse est une franche réussite! Pour les fans probablement pas de déceptions et pour les néophytes ce sera un bon moyen de découvrir cette légende. L’album vous prend et ne vous recrache qu’à la fin tant il est génial! A écouter d’urgence dès qu’il sortira, je suis en tout cas prête à me ruer chez mon disquaire dès vendredi 😉

 

Tracklist :

1. Murderous Rampage

2. Necrogenic Resurrection

3. Inhumane Harvest

4. Condemnation Contagion

5. Surround, Kill, Devour

6. Ritual Annihilation

7. Follow the Blood

8. Bound and Burned

9. Slowly Sawn

10. Overtorture

11. Cerements of the Flayed

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici