Cannibal Corpse + Napalm Death + Fractal Universe @ CCM John Lennon, Limoges (06.07.2019)

En ce début d’année, Cannibal Corpse est de passage à Limoges avec Napalm Death dans leurs valises et accessoirement pour mettre le feu au CCM John Lennon (l’été sera chaud avec Cannibal Corpse)!

En ouverture de soirée, je découvre le groupe français Fractal Universe et c’est une très bonne surprise! Malgré quelques soucis de son au début du set (ou alors j’ai quelques problèmes d’audition), les boys sont hyper contents de jouer ce soir et harangue la foule déjà bien compacte pour leur set (compactés dans un sauna quelle bonne idée). Le groupe propose des titres dans la veine « Death Metal Prog » et c’est du plus bel effet même si malgré la chaleur il est réellement difficile d’apprécier leur set, je n’hésiterais pas à les revoir si l’occasion se présente!

 

 

Ma première de Napalm Death en salle est une vraie réussite! Le public est toujours plus chaud et je profiterais d’une accalmie pour rejoindre les côtés de la salle pour profiter du son de Barney et sa bande toujours en forme olympique, Barney s’exprime beaucoup entre les morceaux ce qui ne ravit pas forcément le public présent qui réclame toujours plus de « Napalm Death! » Au niveau de la set-list nous serons gâtés avec au programme pas moins de 25 titres (le grindcore a parfois des avantages au niveau durée des morceaux), le frontman en profitera également pour faire quelques discours anti-fa très bien accueillis avant une standing-ovation grandement méritée pour le groupe et qui durera plusieurs minutes où nous verrons un Barney très reconaissant quoique légèrement fatigué. « Scum » sonne la quasi fin du concert et même si voir un frontman faire son jogging sur scène peut être sympa, c’est parfois légèrement épuisant! Mais j’en redemanderais un mois plus, en retournant les voir au Motocultor Festival!

 

 

J’avais vu Cannibal Corpse quelques jours avant lors du Hellfest et ne m’étais justement pas spécialement attardée sur leur prestation au festival pour pouvoir assister à un vrai concert de Cannibal en salle! Tout comme pour Napalm Death, la chaleur rendra la presque heure et quart de concert difficilement supportable. Mais la chaleur George et sa bande n’en ont que faire. C’est sur « Code Of The Slashers » que le groupe arrive sur scène sans aucun préambule, Mr Corpsegrinder est en pleine forme et headbang tout le long du show quand il ne « chante » pas, « Red Before Black » et « Scourge Of Iron » continuent de mettre la fosse à feu (toujours plus) et à sang. Le Frontman profite de quelques interludes pour communiquer avec le public, répond également à quelques blagues ce qui le rend tout de suite beaucoup plus sympathique aux yeux de certains. « Evisceration Plague » annonce qu’il ne reste plus beaucoup de titres au groupe avant de quitter le saun…la scène mais ils balancent quand même à la tronche de la fosse « I Cum Blood », « Make Them Suffer » et un final explosif sur la bien trop attendue « Hammer Smashed Face »!

En bref j’ai enfin vu Napalm Death et Cannibal Corpse en salle même si les conditions n’étaient pas des plus agréables (merci tout de même à l’orga d’avoir fait le maximum pour que personne ne fonde) et ce fut un grand moment! Probablement à ré-itérer dans quelques années si l’occasion se présente mais voir deux groupes mythiques ensemble est si rare qu’on aurait tort de s’en priver.

Cannibal Corpse Setlist CCM John Lennon, Limoges, France, European Summer Tour 2019

Merci à Stéphane de Execution pour l’accréditation ainsi qu’au CCM John Lennon et à toute l’équipe de Execution pour avoir rendu cette date possible et pour leur accueil sur place.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *