Black Stone Cherry – The Human Condition

Le 8ème album studio de Black Stone Cherry  The Human Condition “est sorti le 30 octobre 2020 par le label Mascot Record .

Sur cet album le groupe reste fidèle à leur influence Hard Rock tout droit sorti de la route 66 à bord d’une belle Mustang des années 60.

J’ai mes petits coup de cœur sur cet album que je découvre.

Ringin’ In my head : commence par la voix de Chris Robertson qui porte cette chanson avec le plus de coffre que possible la rendant entêtante. c’est un excellent choix du groupe de l’avoir choisi en tête de l’album car elle donne tout de suite le ton.

Again :  met dans l’ambiance immédiatement. Montez sur vos Harley et plongez vous dans l’univers de Sons of Anarchy avec cette chanson sorti en single qui vous fera rêver. Cette chanson comporte cependant un refrain qui reste moins facilement en tête mais ça change.

In love with the pain :  une phrase qui parle à plus de personne que l’on ne pense avec un rythme un peu plus lent faisant pensé a de la country. Evadez vous au cœur du Texas avec cette mélodie.

If my heart had wings  : cette chanson est une magnifique balade qui aurait sa place dans un mariage où l’amour serait présent. Une chanson qui vous fera ressentir de nombreuses émotions.

Some stories : un son étouffé à l’ancienne pour laisser paraitre le coté Old School du groupe après presque 20 ans de carrière. Guitare criante, voix éraillé, solo rythmé et batterie bien frappé recette incontournable de ce groupe qui n’a pas changé de line-up depuis le début de leur carrière.

Cet album confirme l’amour du groupe pour le hard rock bien écrit et bien composé qui vous fera tapé du pied à coup de Jack Daniel’s avec des influences country.

Tracklist :

Ringin’ In My Head

Again

Push Down & Turn

When Angels Learn To Fly

Live This Way

In Love With The Pain

The Chain

Ride

If My Heart Had Wings

Don’t Bring Me Down

Some Stories oct

The Devil In Your Eyes

Keep On Keepin’On

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *