Being As An Ocean + Counterparts + Holding Absence @ La Maroquinerie – 25 Avril 2019

Beau programme en prévision à La Maroquinerie en cette fin avril puisque Being As An Ocean sont de retour pour clôturer leur tournée européenne. Leur dernier passage parisien n’est pas si vieux étant donné qu’ils étaient en tête d’affiche du dernier Never Say Die Festival en Novembre 2018. Pour cette date ils sont accompagnés de Counterparts et d’Holding Absence.

Ces derniers montent sur scène sur une salle qui se remplira tout au long de leur set. Devant des fans venus des 4 coins de l’Europe pour cette tournée, ils entament leur set avec « Perish », titre d’ouverture de leur premier album disponible depuis début mars. Et on peu dire que le public donne de sa personne puisque les paroles sont reprises en choeur!  L’ensemble de la formation impressionne par sa capacité à occuper la scène et à se mettre le public dans la poche titre après titre.

 

Des titres plus anciens seront joués pour le plus grand plaisir des fans mais l’album sera mis en avant avec les titres « Monochrome » et «  Your Love (Has Ruined My Life) » qui permettent à Lucas Woodland de donner de la voix et de montrer l’étendue de ses capacités. Les musiciens ne sont pas en reste et mettent toute leur âme dans chacun des morceaux avec une mention très spéciale à Ashley Green qui tape sur ses futs avec une précision chirurgicale et une passion non dissimulée.

 

La demi-heure de set (qui sera passée beaucoup trop vite) se terminera avec « Penance », morceau empli d’émotions qui sera lui aussi repris en choeur par les fans et qui montrera à ceux qui en doutaient que la sensibilité de Lucas Woodland donne des interprétations live magnifiques.

 

On sent vu les applaudissements à la fin du set qu’une headline parisienne n’est plus qu’une question de temps car on sait que la fanbase grossit de jour en jour, et encore plus depuis la sortie de l’album!  Une très belle prestation qui aurait pu être parfaite avec un réglage plus précis du son de la Maroquinerie qui a laissé la voix noyée dans les parties instrumentales.

Holding Absence Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

Le public attendais également le retour en France de Counterparts qui n’ont pas joué ici depuis quelques années. Le chanteur s’en excusera d’ailleurs pendant le set.

Dès le premier morceau le pit s’ouvre pour ne jamais se fermer tout au long du set!Les titres de Counterparts sont eux aussi emplis d’émotions et tout le monde reprend très vite les paroles en choeur.

L’amitié entre les groupes est évidente et donnera aux fans le droit à un titre en duo avec James Joseph, bassiste de Holding Absence, qui nous montrera que Lucas n’est pas le seul dans la formation galloise à pouvoir chanter. Son scream puissant va en laisser plus d’un surpris et on peut vous dire qu’on espère entendre sa voix plus longuement à d’autres occasions car la performance est bluffante.

Un deuxième invité rejoindra Counterparts sur scène, il s’agit du merchguy de Holding Absence, Ashley Emery! Mais ce que vous ne savez peu être pas c’est qu’il est également le chanteur du groupe I, The Mapmaker (dont on vous parlera très bientôt sur le webzine). Et cette petite apparition donne une bonne idée du talent de Ashley!

Counterparts déroule et le pit s’agrandit toujours un peu plus, l’ambiance est folle! Malheureusement le set approche de la fin et les derniers titres seront une dernière possibilité pour Counterparts de montrer qu’ils sont un grand groupe!Après des remerciements chaleureux le groupe termine son set par le titre «  » sous les applaudissements!

On sent que Counterparts reviendront rapidement jouer en France vu l’accueil auquel ils ont eu droit. En retour ils nous ont offert un set excellent qui nous conforte dans l’idée que nous assistons là à une des très belles dates de l’année!

Counterparts Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

Being As An Ocean arrivent sur scène et dès le premier titre l’émotion est palpable. On sent que le groupe est ravi d’être là! Les fans reprendront les titres en choeur qui nous touchent directement en plein choeur.

Rapidement Joel quittera la petite scène de la Maroquinerie pour passer quasiment l’intégralité du concert au milieu des fans et se fondre dans les moshpits. Cela renforce considérablement le côté accessible de Being As An Ocean. Le respect mutuel entre le groupe et ses fans est bien visible et fait très plaisir à voir!

La setlist fait la part belle au dernier album de la formation mais n’oublie pas les précédents efforts studios! Tout le monde est ravi et chaque titre donne l’opportunité aux personnes présentes de donner de la voix tout en se laissant porter par la voix insolente de beauté de Joël et les refrains magnifiques chantés par Michael McGough!

Chaque morceau nous porte dans un tourbillon d’émotions et on ne peut que saluer la performance du groupe! Le concert file beaucoup trop vite et deux titres de l’album « How We Both Wondrously Perish » viendront faire chanter encore plus fort les fans du groupe et enfin « L’Exquisite Douleur » et un morceau de l’album « Dear G-d » viendront clôturer cette soirée qui aura vu une communion totale entre le groupe et son public!  La formation remerciera longuement les fans d’avoir rendu cette soirée spéciale!

Being as an Ocean Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

Il est très rare d’avoir des concerts avec un public aussi chaud de bout en bout mais on peut vous dire qu’on a tous passé une soirée magique avec Being As An Ocean, Counterparts et Holding Absence!

Merci à Sabrina pour les accréditations, à Veryshow pour l’organisation de cette date et à La Maroquinerie pour son accueil!

 

Photos de la soirée par Aurore Sicre

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *