Beast In Black & Myrath @ L’Elysée Montmartre – 3 Novembre 2019

Soirée exceptionnelle à l’Elysée Montmartre puisque deux groupes font affiche commune, et pas n’importe les quels puisqu’il s’agit de Beast In Black et Myrath. Autant vous dire que le public à fait le déplacement et l’annonce de deux sets de même durée (1h20) pour les deux groupes sans première partie aura conforté les derniers acheteurs de billets dans le choix!

On commence donc avec Myrath qui arrivent dans un décor évoquant la Tunisie. Une danseuse vient accompagner l’entrée du groupe, celle ci reviendra plusieurs fois pendant le show pour le plus grand plaisir des spectateurs. La formation débute avec “Asl” issue du dernier album “Shehili” et directement le ton est donné! Le son est très bon et chacun des musiciens peut montrer l’étendue de ses capacités. La voix de Zaher Zorgati est toujours aussi dingue de maitrise et alterne entre chant en anglais et passages en arabe apportant une jolie variété aux morceaux. Les fans sont aux anges et nous aussi.

Les lumières sont magnifiques et les apparitions conjuguées de la danseuse et d’un magicien donnent un spectacle total du plus bel effet. Les morceaux les plus connus des Tunisiens ne tardent pas à arriver et les paroles de “Born To Survive” ou encore “Tales Of The Sand” sont reprises en choeur par les fans. On sent que chacun des membres du groupe est ravi d’être de retour à Paris, et les sourires se lisent sur les visages. L’ambiance est top et on sent que pour beaucoup le set fille à toute vitesse. Petit coup de coeur pour les parties de claviers de Elyes Bouchoucha qui apportent un côté presque symphonique à la musique de Myrath tout en gardant ce son caractéristique du groupe.

On arrive déjà à la fin du set mais des tubes sont encore en approche puisque “Believer” ou encore “Endure The Silence” seront joués. Après avoir remercié chaleureusement le public d’avoir répondu aussi nombreux, les musiciens jouent “Shehili” titre éponyme de leur dernier effort studio en faisant s’installer Zaher sur un siège qui finira en lévitation avec une prestation impressionnante du magicien. Une magnifique façon de clôturer cette démonstration qui n’aura laissé personne indifférent! On ne doute pas que le prochain passage du groupe à Vauréal attirera les foules, et on espère qu’une nouvelle date parisienne est dans les tuyaux pour bientôt!

Myrath Setlist Élysée Montmartre, Paris, France, Shehili Tour 2019

 

Il est l’heure d’accueillir Beast In Black pour ce qui est leur second concert parisien de l’année, puisqu’ils avaient rempli la Maroquinerie en mars dernier! Comme pour Myrath de nombreux fans du groupe sont présents et les autres resteront pour découvrir le groupe finlandais. La scénographie est en place et les musiciens arrivent sur “Cry Out For A Hero” et dès ce premier titre Yannis Papadopoulos montre l’étendue de ses capacités vocales alternant sans effort entre aigus et graves. L’ambiance dans la salle est toujours excellente et chacun se prend à bouger au rythme des morceaux accrocheurs de Beast In Black.

On enchaine avec “Beast In Black” ou encore “Eternal Fire” qui seront bien évidement repris en choeur par le public. On sent que sur scène chaque membre du groupe passe un superbe moment tant les sourires sont visibles. Yannis remerciera rapidement le public d’être toujours plus nombreux à chacun de leurs passages parisiens, le dernier d’entre eux ayant laissé un souvenir marquant au chanteur. Chaque nouveau morceau joué est une occasion pour le public de participer, ce qui enchante totalement le groupe et qui rend le concert de ce soir encore plus agréable. La setlist alterne habillement entre les deux albums du groupe pour avoir au final une quasi parité de titres joués pour chacun d’entre eux. “Die By The Blade” et “Crazy, Mad, Insane” seront deux belles occasions de voir la formation finlandaise faire le show encore plus qu’à l’accoutumée.

On arrive malheureusement à la fin du set mais celle-ci offre le morceau ultra dansant “Sweet True Lies” avant un “From Hell With Love” d’anthologie. Mais le groupe n’en a pas fini du tout, puisqu’ils reviennent sur scène pour deux titres dont le maintenant mythique “Blind And Frozen” qui vient terminer cette soirée de la plus belle des manières avec une communion visible et totale entre le groupe et le public de l’Elysée Montmartre.

Beast in Black Setlist Élysée Montmartre, Paris, France 2019, From Hell With Love

Les deux groupes nous ont proposé une soirée incroyable qui montre que deux publics peuvent très bien se mélanger et apprécier les sets des deux groupes. On a pris une belle dose de décibels et de spectacle visuel et clairement on en redemande!

 

Merci à Anne-Lyse pour les accréditations, à Veryshow pour l’organisation de cette date et à l’Elysée Montmartre pour l’accueil.

Photos de la soirée par Ronnie Cysworth

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *