Battle Beast – Circus of Doom

Le groupe finlandais Battle Beast commence l’année 2022 avec un nouvel album intitulé Circus Of Doom sorti le 21 Janvier produit par le label Nuclear Blast. Pour promouvoir cet album le groupe a sorti trois single.

Pour commencer ce nouvel opus quoi de mieux que le titre éponyme. Avec une intro de 12 secondes qui vous glacera le sang si vous trouvez, vous aussi, que les musiques de manège ou de cirque sont creepy, mais ils sont en plein dans leur thème on ne pourra pas leur reprocher. Rentrons dans le vif du sujet avec un enchainement bien Metal comme on les aime avec un coté épique digne d’une musique d’entrée d’un boxer (un peu à la Rocky). Les chœurs présents rajoute vraiment quelque chose. Le reste du morceau c’est simple et efficace. Pour l’instant c’est un très bon départ pour Battle Beast.

On continue avec Wings Of Light avec toujours ce mélange de Power et de Symphonique et ce rythme entêtant qui m’a fait Headbanger sur l’entièreté de la chanson. J’ai eu des envies de faire de nombreuses batailles avec ce genre de bande son. Encore un joli travail.

Poursuivons avec Master Of Illusion l’un des single sortis et probablement l’un de mes coups de cœur de cet album. Tout est absolument incroyable en particulier la voix de Noora Louhimo qui est sublimée dans cette chanson. Le Break est court mais efficace.

Where Angels Fear To Fly est littéralement un hymne au courage et à la détermination. Battle Beast se démarque encore une fois avec cette chanson aux paroles pleines d’espoirs. Encore une petite pépite parmi les singles.

Avec Eye Of The Storm ils confirment qu’ils ont trouvé non seulement leur identité sonore mais également leur thème de prédilection. Un solo digne d’un ouragan (Stéphanie toujours dans nos cœur) qui tourmente cette chanson avec aplomb.

La roulette russe (Russian Roulette) débarque comme étant la nouvelle attraction de ce cirque de Metal. Une mélodie légèrement moins symphonique et qui tape un peu plus dans le dur avec ce petit rappel au thème global de cet opus : Le Cirque. Un cirque omniprésent dans cette chanson avec un break des plus creepy qui m’en a foutu des frissons.

La liberté (Freedom) arriverait elle enfin ? Serons-nous enfin libre de ce cirque de l’enfer ? Eh Bien Non! C’est pas encore pour tout de suite même si ce titre nous le laisse présager mais il n’en ai rien pour le moment, nous somment encore emprisonnés de ce royaume. Pour ce titre, Battle Beast montre le côté Power encore plus qu’auparavant.

The Road of Avalon ( la route d’Avalon pour les non anglophones), nous ramène un peu dans les années 80 avec certaines sonorités qui me rappelle The Weather Girl avec It’s Raining Men, la même base rythmique entre le clavier et la guitare.

Armageddon, la musique pas le film, est moins épique que le film mais fait quand même son effet, surtout lors du solo de guitare qui est absolument incroyable.

Et pour finir cet album quoi de mieux que de s’imaginer dans cet endroit que nous appelons la maison (Place That We Call Home). C’est la fin du voyage et d’ailleurs l’instrumental montre bien qu’on l’on est de retour dans notre dimension actuelle avec un Metal plus classique.

Battle Beast n’a plus rien à prouver et cet album est une pépite de construction et de narration. Tout est absolument bien pensé. C’est un excellent album.

 

Tracklist :

Circus Of Doom

Wings Of Light

Master Of Illusion

Where Angels Fear To Fly

Eye Of The Storm

Russian Roulette

Freedom

The Road to Avalon

Armageddon

Place That We Call Home

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici