Bad Wolves + Disco-nected @ La Maroquinerie – 21 Juin 2019

Pour le fête de la musique nous avons la chance de pouvoir assister au premier concert parisien de Bad Wolves! Ils sont accompagnés par le groupe français Disco-nected! Nous nous rendons donc à La Maroquinerie et voyons déjà une longue file d’attente devant la salle!

La fosse est déjà bien remplie lorsque Disco-Nected montent sur la scène. Le groupe va vite montrer son talent puisque dès le premier titre nous sommes, comme une grande partie de l’audience, conquis par l’énergie du trio!

La voix de Aziz Bentot fait mouche! Jonathan Ghenda (basse) et Lucas Pelletier (batterie) donnent tout pour un show assez impressionnant.

Le set passe beaucoup trop vite et après une demi-heure ils remercient le public d’être venus tôt pour les écouter et offrent un dernier titre qui permettra à quelques courageux de commencer à remuer une fosse bien trop calme.

Une très belle découverte qu’on espère revoir très vite car les morceaux joués étaient efficaces et le talent est bel et bien visible au sein du trio!

Il est l’heure d’accueillir la tête d’affiche qui vient nous présenter son album « Disobey » qui sera joué en quasi intégralité ce soir! Dès le premier morceau l’énergie sur scène et belle et bien là! Tommy Vext nous enchante avec sa voix qui alterne sans soucis entre screams et chant clair. Les musiciens ne sont pas en reste et la complicité est bien visible!

 

On peinera à comprendre le peu de mouvement dans la fosse pour un concert où les moshpits auraient clairement pu être présents. Une majorité du public à sûrement découvert le groupe avec la cover de Zombie et n’est pas habituée aux concerts de rock/métal.

On restera donc à observer le groupe donner le meilleur sur scène avec des refrains qui restent en tête comme pour les magnifiques  » Remember When » ou « Shape Shifter ». Tommy évoquera comme beaucoup de groupes actuellement l’importance du combat contre la dépression et le suicide. Il rappellera le fait que nous devons tous être à l’écoute et prendre soin des personnes qui semblent en avoir besoin. Un message toujours bon à refaire passer!

Le set passe très très vite et entre chaque titre les blagues fusent entre le groupe et le public. Une très belle ambiance pour cette soirée. Une jeune femme ayant rencontré le groupe avant le show viendra même accompagner la formation sur un des morceaux.

Le groupe proposera un medley de cover qui permettra au public de chanter en choeur sur des classiques tels que « Chop Suey » de System Of A Down. On repart ensuite de plus belle pour les derniers titres du set avec « Officer Down » avant que le public ne vienne chanter en choeur « Zombie » reprise dédiée à la regrettée Dolores O’Riordan de The Cranberries.

Une très belle prestation de Bad Wolves qui auront montré qu’ils sont un groupe à suivre et que le prochain album permettra un set plus long. Seul petit point noir de la soirée un public un peu trop static pour ce genre de concert.

 

Merci à Anne-Lyse pour les accréditations, à Veryshow pour l’organisation de cette date et à La Maroquinerie pour l’accueil!

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *