Acrania/Vulvodynia : Societal Lobotomisation

Le groupe anglais Acrania et les Sud-Africains de Vulvodynia ont sortis il y’a quelques heures un Split intitulé Societal Lobotomisation. Que donnent donc cette collaboration entre deux groupes de cette envergure?

 

L’EP est composé de quatres titres (deux par groupe) et c’est Acrania qui ouvre le bal avec Guillotine Necktie! Leur dernière sortie studio datant de 2018, il était temps que le groupe nous propose du nouveau contenu. Luke Griffin (chant) montre l’étendue de ses capacité en effectuant un pig-squeal de qualité. Acrania montre sa progression au niveau des compositions dès ce premier titre et quand au morceau dans son ensemble c’est une vraie arme de destruction massive prête à vous passer sur le corps!

Vulvodynia prend la relève avec The Disconnect qui fut le premier extrait sorti de cet EP. Et c’est sur le rire démoniaque de Duncan Bentley (chant) que le morceau s’ouvre avec une ambiance très pesante. On reconnaît directement la signature musicale des Sud-Africains qui brillent depuis quelques temps déjà dans le milieu Brutal Death/Slam. The Disconnect donne dès le départ une envie folle d’headbanger ou comme le titre précédent de tout détruire sur son passage.

Legions Of The Unenlightened est donc le deuxième titre d’Acrania sur cet EP et je ne crois pas m’avancer en disant qu’il est bien meilleur que le premier. C’est à un tir de missile qu’on assiste avec ce morceau autant au niveau du chant qu’au niveau de la batterie qui mitraille comme une dingue (bravo Jake Hadley). Acrania n’a clairement pas ralenti le rythme sur ces deux morceaux il est même devenu plus rapide et à n’en pas douter en live ce sera une vraie boucherie! Ce dernier titre pour les anglais montre que question rapidité/chant de porc ils maîtrisent parfaitement leur sujet!

C’est donc Vulvodynia qui clotûre ce Split avec Aborning Pestilence. Ce titre montre encore une fois la polyvalence du groupe qui présente entre autre un solo de guitare judicieusement placé. Aborning Pestilence ressemble à un véritable manège type roller-coaster avec ses nombreuses transitions. Vulvodynia est probablement un des meilleurs groupes actuels dans leur style musical et ces deux nouveaux titres ne font que le confirmer.

Pour résumer, cet EP ce sera donc en trois mots : Violence, Rapidité et BREEEEEEE! Je recommande chaudement Societal Lobotomisation à tout amateur du genre, Acrania/Vulvodynia excellent et montrent clairement leur potentiel en quatres titres seulement et rien que pour ça, cet EP vaut vraiment le coup d’oreille!

 

 

 

Tracklist :

01. Acrania (UK) – Guillotine Necktie
02. Vulvodynia – Aborning Pestilence
03. Acrania (UK) – Legions Of The Unenlightened
04. Vulvodynia – The Disconnect

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *