ACOD : Fourth Reign Over Opacities And Beyond

Le cinquième album des Français de ACOD intitulé Fourth Reign Over Opacities And Beyond est disponible depuis quelques jours via Les Acteurs De L’Ombre Productions.

L’album s’ouvre avec l’instrumental Sur d’Anciens Chemins… une longue introduction de plus de 3 minutes aux sonorités majestueuses et épiques avant d’enchaîner sur Genus Vacuitatis qui commence très fort, une compo efficace à la croisée du Death et du Black Metal en bref une bonne entrée en matière et le chant de Fred est juste incroyable! Tout comme le titre précédent, le single The Prophecy Of Agony contient des samples en français qui renforce le côté noir du morceau, le morceau est également plus planant au niveau des sons avant Sulfur Winds Ritual qui renoue avec une agressivité plus brute mais toujours avec des orchestrations (peut-être un brin trop présentes), là encore c’est la voix qui se détache le plus. Nekyia Catharsis continue sur sa lancée de morceaux accrocheurs mais comporte un break presque déchirant avant d’enchaîner sans temps mort sur l’interlude Infernet’s Path. Artes Obscurae et son intro inquiétante permet de replonger dans la noirceur et dans le côté plus oppressant des compositions d’ACOD le tout accompagnés de riffs aux influences un peu plus Thrash Metal. Puis arrive le titre qui donne son nom à l’album, Fourth Reign Over Opacities and Beyond avec un chant introductif en français qu’on retrouvera plus loin sur l’album et qui donne une ambiance particulière au morceau, pour le reste ce titre reste dans la lignée des précédents mais avec un final plus doux avant Through The Astral Door et son côté plus mystique. Le final sur Empty Graves / Katabasis est probablement le morceau le plus accessible sur ce nouvel album, le morceau inclue des choeurs féminins mais également des samples (comme sur la majorité des titres) mais c’es aussi sur ce final que le contraste entre les orchestrations et les influences les plus extrêmes du groupe est le plus flagrant.

Ce cinquième album des marseillais de ACOD est une belle réussite, le groupe évolue dans son Black/Death Metal blindé d’orchestrations qui donnent d’ailleurs peut-être un côté un peu trop riche à l’ensemble mais mis à part ce léger bémol (à mon sens) l’ensemble est vraiment superbe!

 

Tracklist :

01. Sur d’Anciens Chemins…
02. Genus Vacuitatis
03. The Prophecy Of Agony
04. Sulfur Winds Ritual
05. Nekyia Catharsis
06. Infernet’s Path
07. Artes Obscurae
08. Fourth Reign Over Opacities And Beyond
09. Through The Astral Door
10. Empty Graves / Katabasis

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici