Aborted – La Grande Mascarade

Voilà déjà vingt-cinq ans que les belges d’Aborted nous font découvrir leur univers. Pour cet anniversaire, ils ont décidés de sortir l’EP La grande mascarade, d’une durée de treize minutes. Les belges ont aussi habitués leur fans à avoir un EP entre chaque album, pour les faire patienter. Masteurisé par Kohle Kohlmannslehner, alors que la pochette est une réalisation de Mitchelle Nolte. Ils seront d’ailleurs en tournée, aux côté de Decapitated, cet été. Sortie prévue le 17 avril chez Century Media. Le groupe à d’ailleurs partager le premier titre pour sa promotion, à retrouver juste en dessous :

 

Aborted nous propose trois bons titres, résultat des années passées à travailler sur l’univers du groupe et sur leur musique. On atteint une certaine perfection ici et on ressent que le groupe donne tout, que ce soit dans sa rage ou dans son énergie. Violent est le mot qui résume parfaitement ces trois titres, chose qu’Aborted a toujours su faire, et à nouveau, ils nous gâtent ici ! De la vitesse, de la technique, mélangé à de bon gros moments bien lourd comme il faut, notamment à la fin de Funereal Malediction, qui clôt également l’EP. L’arrivée de Harrison Patuto ne se fait pas ressentir, car il a su prendre sa place et s’intégrer parfaitement à la composition. L’univers est très sombre, à l’image de la pochette, notamment avec le chant guttural mis en avant.

Après avoir écouté ces nouveaux titres d’Aborted, on ne peut qu’être impatient d’entendre le nouvel album. Ils savent ce qu’ils font et le font bien. La violence, la technique, ainsi que ce côté malsain qui apparaît sur plusieurs points rend magnifiquement bien. L’arrivée d’un nouveau guitariste permanent aurait pu se ressentir ici mais ce n’est pas du tout le cas. Un très bon EP qui nous donne envie d’en écouter toujours plus !

Tracklist :

Gloom and the Art of Tribulation
Serpent of Depravity
Funereal Malediction

Gloomy

Totalement dingue de metalcore, de pizza et de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *